Fini de courir dans tous les sens !

Nous avons des vaches allaitantes, et nos chiens nous aident chaque jour pour la manipulation des troupeaux. Rentrée et sortie de l'étable, accompagnement à la pâture, changement de parcs des lots de génisses, tri des vaches taries, des broutards, contention du troupeau pendant le nettoyage du bâtiment en hiver, etc.

Dico et les vaches

LacauneSi nous n'avons plus de moutons Scottisch Black Face, notre fille, dans le même hameau a des moutons Mérinos et Lacaune. (Production de laine Mérinos et de fromage de Brebis Bio dès 2019) C'est donc tous les jours que nous devons nous occuper d'eux, toujours accompagnés des chiens.

Le tri des agneaux, les premières sorties, les changements de parc...tout est prétexte à faire travailler nos chiens. Ils y trouvent un grand plaisir et nous une grande plénitude au travail.

Mérinos

En début d'été les jeunes volailles sont regroupées avec les adultes, et chaque soir durant une semaine, l'aide de Diane ou Dico est très précieuse pour aider tout ce petit monde à prendre l'habitude de rentrer au poulailler avec les autres.

Haut de Page

Accueil Contact et Plan d'accés

Ferme De La Rodde © 2016 - Tous Droits Réservés / Contactez-Nous / Mentions Légales & Crédits / Liens